top of page

ASTUCES, BONS PLANS, TUTOS, TENDANCES et OUTILS GRATUITS

ROBES DE MARIEE
Les pièges à eviter

vb0p6C2A-e1661467345605-1800x1010.jpeg

Vous en rêvez depuis que vous êtes toute petite et il est enfin arrivé ! Ce jour ou vous allez choisir votre robe de mariée...Celle qui ne sera que pour vous, celle qui vous fera vous sentir belle, exceptionnelle et unique.

Notre expérience dans l'accompagnement des mariées depuis plus de 10 ans nous a mené à être confrontés à nombre de situations mais aussi à vos doutes, vos angoisses, vos rires, vos joies, vos espoirs et vos déceptions. Concernant le choix de la robe de mariée on peut dire que souvent vous passez par toutes ces émotions à la fois.

Nous allons donc dresser ici un petit Top 5 des pièges à éviter pour que vous puissiez aborder ce moment unique sereinement et avec tout l'enthousiasme qu'il mérite !

ERREUR 1 -  Chercher sa robe sur des inspirations Instagram/Pinterest

On ne va pas se mentir, dès qu'il vous a fait sa demande vous avez foncé sur le net à la recherche de votre précieuse en piochant des idées par-ci, par-là et souvent c'était sur Insta ou Pinterest.

Il faut savoir que près de 80% des photos que vous voyez sur ces sites sont retouchées à l'extrême ou issues de mariages dubaïotes à budget faramineux.

La majorité des retouches sur ces photos sont sur le volume de la robe, la taille de la mariée et le brillant des strass ainsi vous ne pouvez pas vous rendre compte de l'aspect réel de la robe et si la photo n'est pas retouchée il est très probable que la robe magnifique que vous voyez coute plus de 10 000 €

ERREUR 2 - chercher sa robe sur un site chinois ou un site de copies

Ils sont trés nombreux les sites ou vous allez voir à 180€ EXACTEMENT la robe que vous aviez vu sur Instagram.

ATTENTION ces sites utilisent des photos usurpées ou retouchées et ce que vous aller recevoir sera plus proche d'un déguisement cheap que d'une vraie robe de mariée.

Si toutefois vous n'êtes pas très regardante sur la qualité du tissu, vous pourrez tomber sur des robes très potables mais cela reste rare et il vous faudra regarder scrupuleusement les avis et photos réelles postées par les internautes qui les ont acheté.

Il faudra redoubler de rigueur et vraiment bien vous renseigner sur le site que vous visitez car aujourd'hui il n'y a pas qu'Alliexpress qui fait de la copie bon marché mais un nombre croissant de sites qui paraissent professionnels.

Nous vous conseillons de passer à la loupe chaque détail avant de passer une commande en ligne.

Ci-dessous quelques exemples d'attentes versus réalité vécues sur ces sites.

ERREUR 3 - NE PAS TENIR COMPTE DE VOTRE MORPHOLOGIE

L'erreur qui consiste à vouloir une robe plus que tout parce qu'on l'a vu sur un modèle et qu'elle est magnifique sans tenir compte de sa propre morphologie est fréquente. Mais "Ma Chayriiiie tu es un 8" !!!!

Même s'il n'y à pas vraiment de règle et que pour votre grand jour vous faites un peu ce que vous voulez certaines robes vous mettrons naturellement en valeur alors que d'autre pourraient vous faire paraitre tassée, enrobée, bref mal fagotée.

Ci-dessous un petit tableau avec la forme à choisir selon votre morphologie

ERREUR 4 PERDRE OU PRENDRE DU POIDS

Ca y est vous l'avez trouvé, essayé et acheté !

Vous êtes sur votre petit nuage mais attention à la fluctuation de poids !

En effet il faut savoir que certaines boutiques facturent très cher les retouches et si toutefois vos retouches étaient prises en compte, selon le modèle, la retouche pourrait carrément gâcher le modèle que vous avez choisi et ce serait dommage.

ERREUR 5 - NE PAS TENIR COMPTE DU CONFORT

Les vendeuses en boutique ne vous le diront pas et peu y pensent mais vous devez autant que possible vous projeter sur une journée marathon avec la robe que vous portez.

Il faudra prévoir que vous allez probablement avoir chaud, transpirer, mal respirer...Vous allez évidemment danser et devoir tenir une journée et une nuit entiere dans cette robe. Vous allez marcher, faire des photos, aller au toilettes...

Bref vous l'avez compris si vous vous sentez mal à l'aise dans une robe, même si elle vous plait, préférez lui une robe ou vous pourrez profiter de votre journée sans maudire tous les saints à chaque entrave.

3W72119s5BjWPGGUiZ9pqnZoj8JHYxCCp9dtn2QVg7yNLuKzPczo8tR6YxSzsR2dBfmofPiVQm75XWXTaw97VjJeeZ

Article rédigé par La Divine Mariée

bottom of page